Le Creatik Robotik Day a rassemblé plus de 60 personnes au centre socioculturel Mandela à Brétigny-sur-Orge. Cet événement a permis aux parents d’apprécier le travail des enfants et à tous les adhérents de découvrir les réalisations des différents groupes.

Robotik

Nos jeunes roboticiens ont relevé les défis initiés par leur formateur et montré aux parents leur progression. Les enfants ont dû faire déplacer un rover en autonomie, équipé d’une pince, qui devait éviter des cubes de différentes couleurs pour attraper le cube rouge. Ce défi a mobilisé plusieurs notions de programmation vues tout au long de l’année, codées soit en blocs, soit en Python (selon l’âge). L’atelier ROBOTIK utilise du matériel VEX ROBOTICS, permettant une progression pédagogique et ouvrant la voie vers des championnats européens.

Blender 3D

Les adhérents des trois groupes de 3D ont présenté leurs réalisations respectives. Le groupe 1 a montré ses rendus de modélisation, illustrant leur progression. Les bases enseignées par Eva sont primordiales pour la suite. Le groupe 2 a présenté l’animation chaînée, un exercice traditionnel à ce stade, mettant en avant de nouvelles notions, notamment l’animation. Enfin, le groupe 3 a présenté ses productions régulières, comme les paniers d’œufs de Pâques ou la progression d’un char Tigre. On retiendra également leur travail sur la reconstitution du château de Marolles-en-Hurepoix, visible sur notre site internet : Reconstitution du Château.

Lors de cette journée, nous avons eu la chance de revoir Andrew, Damien et Matis, anciens adhérents qui sont désormais étudiants dans des écoles d’animation. Ils ont pu partager leur expérience et témoignages sur leurs études.

Bravo à tous nos adhérents pour leur sérieux et leur progression. Nous avons déjà beaucoup de projets pour l’an prochain !

Rejoignez-nous

Si vous souhaitez nous rejoindre, nous vous donnons rendez-vous au forum des associations de Brétigny-sur-Orge le 7 septembre 2024 et celui de Marolles le 8 septembre 2024. Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : lateliercreatik@gmail.com. N’oubliez pas que tout le monde débute un jour et qu’aucun niveau ou connaissance préalable ne sont requis.