L'atelier Creatik

La 3D accessible à tous !

Mois : mai 2019

Journée portes ouvertes 2019

Le samedi 8 juin l’Atelier Creatik organise une journée portes ouvertes de 9h à 13h et de 14h à 16h.
Venez nous rencontrer, voir les adhérents modéliser, autour d’un café discuter avec les formatrices ou tout simplement découvrir la modélisation et l’impression 3D…
Pour venir nous voir rien de plus simple. Nous sommes situés au 3 grand rue à Marolles-en-Hurepoix au 1er étage de la médiathèque.
Rendez-vous donc le samedi 8 juin !

Visite Chez XtreeE

Samedi 13 avril L’atelier Creatik a visité XtreeE, start-up d’impression 3d en béton. Charles Bouyssou, architecte de formation a été notre guide au sein de leurs locaux de Rungis.
Nous avons eu la chance de visiter les ateliers, voir des réalisations (mobiliers extérieurs, objets désignés…) et des projets en cours. Sans oublier les 2 pièces maîtresses de l’atelier :. L’imprimante 3d de béton et la préparatrice/brasseuse de béton.
Charles a répondu à toutes nos questions variées (type de béton, la technique d’impression, les charges supportées etc…). Il a partagé sa passion et rappelé qu’il ne faut pas hésiter à tester pour apprendre !
Une illustration grandeur nature de ce que la modélisation peut faire.

Tous au ciné !

Samedi 30 mars l’Atelier Creatik s’est délocalisé à Brétigny sur Orge pour une séance de cinéma un peu particulière…

En effet, à l’issue de de la projection du film « Spiderman new generation » (film qui a obtenu l’Oscar du meilleur film d’animation en 2019), l’Atelier quasi au grand complet s’est retrouvé pour un goûter/débat sur la 3D, l’animation et le montage dans une ambiance très amicale.

Merci à toutes et tous pour votre participation et à Ciné220 pour son aide dans la concrétisation de ce projet !

La 3D pour les écoles !

Le 28 et 29 mars 2019, L’atelier Creatik a renouvelé son initiation  à la 3D pour 3 classes de CM2 de l’école primaire Roger Vivier de Marolles en Hurepoix.

Cette année, ce sont 62 élèves, qui pendant une session de deux heures et sous la houlette de nos formateurs, ont  découvert le b.a.-ba de la 3D. Repartis par groupe de 2 élèves par ordinateur ils ont découvert le logiciel Blender et créé leur 1er robot en 3d.

Enfin, chaque élève est reparti avec un porte-clefs imprimé en 3d offert par l’Atelier Creatik.

Nous remercions les 2 enseignants qui ont encore fait confiance à notre association et espérons les retrouver avec leurs élèves l’année prochaine pour une nouvelle aventure 3D.

Nous remercions aussi nos deux formatrices Eva et Anne-Lise pour leur implication dans ce projet à destination des enfants.

Cette action a pu être réalisée grâce au soutien de notre partenaire Amundi Asset Management que nous remercions chaleureusement.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén